Frais de port gratuit (France métropolitaine)

CGV

1 - PRÉAMBULE

1.1 – Champ d’application

Toute commande sur la Boutique en ligne ALDAMA vaut acceptation pleine et entière des présentes CGV par le client qui y effectue un achat. Ces CGV peuvent être sauvegardées et/ou imprimées et sont accessibles depuis  les pages de la Boutique en ligne ALDAMA. Ces CGV peuvent faire l’objet de modifications à tout moment, les CGV applicables étant celles que le Client accepte lors de la passation de sa commande, et qui sont accessibles depuis l’e-mail de confirmation de commande.

1.2 – Le Client

La Boutique en ligne ALDAMA permet à ALDAMA de proposer la vente des Produits à des Clients non professionnels ayant la qualité de consommateur, âgés de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique. Les ventes sont faites au détail pour un usage strictement personnel. Par conséquent, ALDAMA limite la commande à quatre (4) exemplaires d’une même référence dans la limite de quinze (15) produits achetés par un même Client.

1.3 – Service Clients de la Boutique en ligne ALDAMA

Pour toute question concernant votre commande, ALDAMA met à la disposition du Client un Service Clients qui peut être joint sur la boutique en ligne ALDAMA, via le lien Contact.

1.4 – Produits

Les Produits proposés à la vente sur la Boutique en ligne ALDAMA sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible (spécifications, illustrations, taille, composition…). Toutefois, le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit, disponible en cliquant sur chaque « Fiche Produit », afin d’en connaître les propriétés et les particularités, notamment quant aux caractéristiques recherchées, le choix et l’achat d’un Produit étant placés sous son unique responsabilité.

1.5 –  Prix

Les prix appliqués sont ceux figurant sur la Boutique en ligne ALDAMA au moment de la commande.
Les prix seront affichés en Euro (€) TTC, et ne prennent pas en compte les coûts de livraison de la commande (ci-après les « Frais de Livraison »). Ces Frais de Livraison seront indiqués au Client sur la page de validation du panier ainsi que sur la page récapitulative de la commande, avant la validation et le règlement de la commande.

2 - COMMANDE

2.1 – Processus de commande

Le Client est invité à sélectionner les Produits choisis et à les mettre dans le panier d’achat en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». À tout moment, le Client peut procéder à toute suppression des Produits sur la page de visualisation de son panier d’achat, en se dirigeant soit sur l’icône « Panier » disponible sur toutes les pages de la Boutique en ligne ALDAMA en haut à droite.

Le Client est invité à consulter le récapitulatif de sa commande en cliquant sur le bouton « Voir Votre Panier ». À ce stade, il peut vérifier le détail de sa commande, identifier d’éventuelles erreurs commises dans la saisie des données et les corriger.

Après validation du panier en cliquant sur le bouton « Terminer mes achats », le Client est amené à choisir entre 3 options :

    • Commander sans créer de compte client
    • S’identifier avec son nom d’utilisateur et son mot de passe pour commander en utilisant son compte client
    • Commander en créant un compte client

 ALDAMA ne pourra pas être tenue responsable de l’inexactitude des informations communiquées par le Client. La création du compte client étant liée à la passation d’une commande, l’inscription est réservée aux seules personnes ayant une adresse de livraison sur le Territoire. Le compte client donnera accès à un espace personnel permettant notamment le suivi des commandes et d’accéder aux factures.
Pour finaliser sa commande, le Client:

    • doit confirmer son adresse de livraison et de facturation, ou indiquer une nouvelle adresse de livraison pour le Territoire et/ou de facturation.
    • doit prendre connaissance des présentes CGV et les accepter explicitement en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente » avant de procéder au paiement de sa commande.
    • est ensuite invité à régler le montant de sa commande en cliquant sur le bouton « Procéder au paiement » donnant accès au paiement sécurisé de sa commande.

Une fois le paiement confirmé, le Client reçoit, immédiatement et au plus tard avant la livraison, un e-mail de confirmation de sa commande.

Le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par ALDAMA du contenu de la commande.

2.2 – Disponibilité des Produits

Les offres de Produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des Produits sont fournies au moment de la passation de la commande. Le Client a alors la possibilité de demander à être informé de la future disponibilité du ou des Produits par e-mail. S’il s’avère qu’en dépit de la vigilance de ALDAMA, les Produits commandés ne sont plus disponibles, ALDAMA informe le Client par tout moyen (appel téléphonique ou e-mail) dans les plus brefs délais. Aucun débit correspondant au(x) Produit(s) indisponible(s) ne sera effectué sur le compte bancaire du Client en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs Produits.

2.3 –  Annulation de la commande

Une fois le paiement effectué, la commande est expédiée il n’est plus possible de la modifier ou de l’annuler. Toutefois, le Client dispose toujours de la possibilité de faire usage de son droit de rétractation, dont les modalités sont décrites à l’article 4 ci-dessous.
ALDAMA se réserve le droit de refuser d’honorer la commande en cas de litige avec le Client et ce, jusqu’à résolution du litige.
Dans ces hypothèses, le Client sera informé par e-mail de l’annulation de sa commande et sera remboursé des sommes qu’il aura, le cas échéant, versées préalablement à l’annulation de sa commande par ALDAMA.

3 - PAIEMENT

Le règlement de la commande s’effectue uniquement par carte bancaire, via Paypal. Les cartes du réseau Carte Bleue, Visa, Mastercard et American Express sont acceptées.

La facture du Client est disponible en pièce jointe de l’e-mail de confirmation d’expédition que ALDAMA lui envoie.

4 - LIVRAISON, RÉCEPTION DES PRODUITS & REMBOURSEMENT

4.1 – Modalités de livraison

ALDAMA livre les Produits commandés en France métropolitaine. La livraison a lieu du lundi au vendredi, dans la plupart des cas avant 13H.

Le client a le choix de se faire livrer, soit à domicile, soit à une autre adresse.

ALDAMA s’engage à effectuer les livraisons des articles commandés dans les plus brefs délais. Les délais moyens observés pour les articles disponibles sont de 48h pour une livraison en France métropolitaine via le service Colissimo suivi.

Aucune livraison ne sera effectuée par ALDAMA si l’encaissement complet du prix s’avère impossible.

4.2 – Retour Produit

Le Client bénéficie d’un droit de rétractation lui permettant de retourner les Produits à ALDAMA sans motif dans les conditions fixées à l’article 4.3 ci-dessous.
Pour tout autre motif de retour que le droit de rétractation (produit non conforme ou endommagé, erreur sur le contenu de la commande etc.), le Client est invité à prendre contact avec le Service Clients de la Boutique en ligne ALDAMA qui lui donnera les informations nécessaires pour satisfaire sa demande dans la mesure du possible et opérer, le cas échéant, à une nouvelle livraison.

4.3 – Modalités de retour

Pour retourner un ou des Produit(s), le Client doit renvoyer, par La Poste, dans ce délai de sept (7) jours calendaires à partir de la réception du ou des Produits commandés, le ou les Produits à ALDAMA à l’adresse suivante : 7 rue du canard 31000 TOULOUSE. Les frais de retour de la commande restent à la charge du client.

Chaque Produit doit être retourné neuf avec son emballage d’origine. En cas de dépréciation du Produit résultant d’une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du Produit, ALDAMA se réserve le droit de refuser le remboursement ou l’échange du Produit. ALDAMA n’effectuera aucun remboursement si les Produits retournés par le Client ne correspondent pas au(x) Produit(s) commandés sur la boutique en ligne ALDAMA.

4.4 – Le remboursement de la commande

ALDAMA procédera au remboursement des Produits retournés, conformément aux modalités prévues aux points 4.3.

Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant le retour des Produits ou la date à laquelle le Client a fourni la preuve de l’expédition.

5 - LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

ALDAMA ne pourra être tenue responsable de la non-exécution de l’une de ses obligations si la mauvaise exécution du contrat résulte soit d’un cas de force majeure, soit du fait même du Client ou soit du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat.

6 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

ALDAMA est titulaire du nom de domaine « www.aldama.fr ». Le Site est une œuvre de l’esprit protégée par les lois de la propriété intellectuelle. Le Site dans son ensemble, ainsi que les produits qui y sont vendus, et chacun des éléments qui le composent (tels que films, photographies, logos, marques, dessins ou modèles, textes, arborescences, logiciels, animations, illustrations, schémas) sont la propriété exclusive de ALDAMA, qui est seule habilitée à utiliser les droits de propriété intellectuelle y afférents.

Lorsque vous utilisez une fonction « Partager » proposée sur le Site afin de faire découvrir un produit de la marque ALDAMA, vous reconnaissez et acceptez que les contenus mis à disposition en partage ne doivent être utilisés que dans le cadre d’un usage purement personnel à l’exclusion de toute utilisation commerciale sur des sites ou pages internet et/ou tout autre support numérique à but commercial.

La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être faite qu’avec l’autorisation écrite et préalable de ALDAMA, laquelle autorisation peut être révoquée à tout moment.

Tous les sites ayant un lien hypertexte vers le Site ne sont pas sous le contrôle de ALDAMA et celle-ci décline par conséquent toute responsabilité (notamment éditoriale) concernant l’accès et le contenu à ces sites.

ALDAMA est libre de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu du Site.

7 - DROIT APPLICABLE & LITIGES

Les présentes CGV sont soumises au droit français, à l’exclusion de ses dispositions qui renverraient à l’application d’une loi étrangère.

En cas de litige relatif à la Boutique en ligne ALDAMA, une solution amiable sera recherchée.

À défaut, les juridictions françaises seront territorialement compétentes pour connaître de tout litige, à l’exception des dispositions des CGV qui renverraient à la compétence d’une juridiction étrangère.

Dernière mise à jour : septembre 2015
© ALDAMA  2016 – Tous droits réservés.